Osez le four à bois / pizza : pour des moments de partage inoubliables

Une bonne pizza est basée sur les ingrédients et sur la cuisson. En effet, il ne suffit pas d’être muni d’une recette pour réaliser une pizza à goût irrésistible. La température de cuisson joue un rôle primordial pour la qualité de votre cuisine.

Comment utiliser un four à pizza en bois correctement ?

Tout d’abord, pour une cuisson réussie, il faut opter pour une température assez élevée.  L’utilisation d’un four à pizza n’est pas difficile. L’allumage du feu doit-être suivi du chauffage du bois allant jusqu’à 400°C.  Il faut une bonne dose de chaleur pour faire de la pizza de qualité. Il suffit de mettre la pâte à l’aide d’une pelle. Le four doit-être ouvert afin de permettre une cuisson de 2min. Un approvisionnement en bois doit-être fait à longueur de temps pour permettre de maintenir la température du four. En général, un four à pizza dispose de deux étages. Le premier est constitué d’une pierre à très haute température. Le deuxième étage lie la pizza à la flamme. Une surveillance est à faire pour éviter de brûler une partie de la pizza en pleine cuisson.

Pourquoi particulièrement un four à pizza en bois ?

Tout d’abord, le four à pizza en bois est efficace et fiable par rapport à un four électrique. Il permet d’obtenir une convivialité entre famille au moment de servir la pizza. De plus, il dispose d’une résistance assez intéressante. Il peut-être aussi un four à multiples fonctions. La cuisson est rapide et permet des économies en matière d’énergie. Une fois le four à votre disposition, il vous est possible de réaliser votre pizza moins chère sans se soucier de la durée de vie de votre four. Pour une saveur et un goût unique, il est conseillé d’opter pour un four à pizza en bois.

Les caractéristiques d’un four à pizza en bois

L’utilisation d’un four à pizza en bois est la meilleure façon de réaliser une pizza professionnelle tout en restant chez soi. Avant de se lancer dans son achat, il faut mettre en avant certains points concernant le four de votre choix. D’abord, le volume du four déterminera la taille de la pizza désirée. Vous pouvez  également choisir entre un four facile à utiliser ou un modèle assez complexe. Le choix peut se porter sur le design du four. En effet, il est mieux d’opter pour un four qui correspond à son décor intérieur ou extérieur.

Cuisine d’été : couverte ou non couverte ? Avantages et inconvénients
Choisir son barbecue ? Les critères sont nombreux !