Conseils pratiques pour bien choisir son modèle de barbecue

barbecue

Rien ne vaut l’expérience de cuisiner sur un barbecue grill lorsque le soleil est au rendez-vous. Imaginez-vous dans votre jardin, un après-midi d’été, en train de déguster un délicieux steak cuit quelques minutes auparavant sur le barbecue. La gamme de barbecues à choisir peut être décourageante et vos critères d’achat peuvent reposer sur une variété de facteurs. Avant d’acheter un barbecue, il est bon de se poser quelques questions afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Types de barbecue : à gaz ou à charbon de bois ?

La principale question à se poser est de savoir si vous souhaitez cuisiner au gaz ou au charbon de bois. Les barbecues à gaz sont parfaits, si vous ne voulez pas attendre, car ils peuvent être prêts à cuisiner en moins de 5 minutes. Ils ont également l’avantage d’avoir plusieurs brûleurs, ce qui vous permet de cuire différents aliments à différentes températures, avec moins de risque de brûlure. Enfin, ils sont très faciles à nettoyer, car il n’y a pas de cendres à éliminer. Pour un barbecue classique, optez pour un barbecue au charbon de bois, qui donne aux aliments cet authentique aspect fumé. Cependant, les barbecues au charbon de bois peuvent prendre plus de temps à démarrer, car vous devez vous assurer que les braises sont bien chaudes. Cependant, pour certains, le plaisir du barbecue réside dans la satisfaction de faire brûler les braises. Un barbecue au charbon de bois demande cependant plus d’entretien, car vous devez nettoyer le gril et enlever les cendres à chaque fois que vous l’utilisez.

Quelle taille de barbecue acheter ?

Vous devez prendre en compte ce que vous êtes susceptible de cuisiner et pour combien de personnes ? Si vous cuisinez pour une famille de 6 personnes, un modèle à deux brûleurs de taille moyenne sera idéal. Ils chauffent rapidement et peuvent être facilement rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Si vous aimez organiser des fêtes plus grandes, vous pouvez envisager un brûleur de quatre gaz, qui vous permettra de cuire plus de nourriture en une seule fois. Pour un barbecue au charbon de bois, recherchez un espace de gril plus grand, mais aussi un modèle de barbecue équipé d’une grille chauffante, utile pour garder les aliments cuits au chaud pendant que vous continuez à cuisiner. Il est important de noter que les grands barbecues peuvent être difficiles à déplacer, alors réfléchissez à l’endroit où vous les rangerez lorsque vous ne les utiliserez pas. Les barbecues portables sont idéaux pour les petits espaces extérieurs ou si vous souhaitez emporter quelque chose avec vous lorsque vous allez camper ou faire du caravaning. Ils sont généralement dotés d’un couvercle pratique pour que tout reste compact, mais leur taille limite les possibilités de cuisson au barbecue.

Des caractéristiques incontournables

Les grils ressemblent presque à des voitures en raison des nombreux équipements disponibles. Certains coûtent aussi cher qu’une automobile. En ce qui concerne les caractéristiques, vous pourriez avoir le vertige en pensant aux améliorations à apporter à votre gril. Voulez-vous un brûleur de rôtisserie ? Et un brûleur inférieur infrarouge en céramique à haute intensité pour saisir les aliments ? Vous souhaitez peut-être que les boutons s’allument pour les barbecues de nuit ou que des alarmes vous permettent de ne pas trop cuire vos aliments. S’il est facile de trouver de bons grils à gaz et au charbon de bois pour quelques centaines d’euros, de nombreux grils à gaz haut de gamme peuvent coûter plus cher. Les grils à charbon de bois sont généralement moins chers que les grils à gaz, mais les grils à charbon de bois les plus coûteux coûtent également plusieurs milliers d’euros. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de tout cela. Certaines personnes parviennent à faire un bon hamburger ou un bon steak avec un gril à charbon portable, mais certaines caractéristiques sont beaucoup plus importantes que d’autres.

Acheter un four à bois italien pour cuisiner des pizzas et du pain maison
Trouver des offres de barbecue en pierre à prix pas chers