Les hottes design et décoratives se montrent en cuisine

La cuisine est aujourd’hui un véritable espace de vie. Généralement ouverte, la cuisine est le théâtre de pièces décoratives qui y sont mises en évidence pour accentuer la convivialité. Dans cette optique, les propriétaires cherchent constamment des accessoires et des appareils de cuisine design et fonctionnels. La hotte décorative est devenue un objet très accrocheur et incontournable.

Un design très moderne

Pour convenir aux nouveaux besoins de style et de tendance des propriétaires, les hottes design ont beaucoup changé. Elles sont désormais ultra tendance avec une conception très minimaliste et des finitions élégantes. Avec ses lignes épurées, la hotte de cuisine est moderne et chic à la fois. Elle est souvent fabriquée en acier pour refléter la couleur des murs et agrandir ainsi visuellement la pièce. Son design s’accorde parfaitement avec toutes les cuisines ouvertes grâce à sa conception unique. La hotte îlot est aujourd’hui la plus populaire des modèles, bien qu’il en existe plusieurs sur le marché.

Les hottes de cuisine aux diverses formes

Toujours dans le but de satisfaire ses clients et de proposer des modèles encore plus originaux, les constructeurs proposent de nouvelles hottes. Il existe des hottes design carrées ou rondes, selon les dimensions et la particularité de vos cuisines. Le modèle très en vogue en ce moment est la hotte en angle, qui se place dans un coin de la cuisine. Cela permet un gain de place et un rendu visuel très décoratif. Véritable élément décoratif, la hotte est alors fonctionnelle et design. Il y a également les modèles encastrables, escamotables s’intègrent totalement dans un meuble. La hotte visière par contre se démarque par son épaisseur de vingt centimètres environ. Elle convient parfaitement pour un espace assez réduit.

Les fonctionnalités inédites de la hotte design

La majorité du temps, les hottes de cuisine design servent aussi de source de lumière. Pour ce faire, elles sont placées juste au-dessus du plan de cuisson. Ainsi, elles illuminent correctement le plan de travail, surtout le soir. Différents types d’éclairage peuvent y être installés : des ampoules incandescentes, des halogènes, ou encore des ampoules LED pour économiser de l’énergie. Selon le modèle, les fabricants ont également prévu différents types d’éclairage : séquentiel ou partiel. Cette fonctionnalité permet de créer une ambiance originale dans votre cuisine. Sachez également que de plus en plus d’appareils ménagers sont connectés. C’est le cas des hottes de cuisine dont certains modèles peuvent être commander à distance via un smartphone.

Finition cuisine : pour des poignées de meubles dépareillées ou carrément invisibles !
Tendance à adopter : des poubelles de tri bien organisées