Trouver une bonne recette en ligne pour réussir la sauce tartare

Un plat de viandes, de poissons peut se manger seul, mais aussi accompagné d’une sauce comme la sauce tartare. Tout est affaire de goût, de choix des morceaux et pour créer une harmonie sans masquer la délicatesse de la viande ou du poisson, il convient de l’agrémenter avec une bonne sauce d’accompagnement. La sauce tartare est souvent une bonne idée.

Faire une tartare maison

Pour accompagner des plats des poissons, fruits de mer, viandes ou des plats panés comme le fish and chips, les nuggets, rien de tel qu’une délicieuse sauce tartare. Ce condiment permet également d’égayer une assiette de frites. Alors si vous recherchez une recette sauce tartare, il est inutile de vous compliquer la vie et encore moins de l’acheter toute prête. En effet, une bonne sauce tartare, ce n’est vraiment pas sorcier à faire. Du persil haché, du basilic et de la ciboulette en petits morceaux, de l’ail écrasé et le tout mélangé avec du fromage blanc, un peu d’huile, du sel et du poivre. Après quoi, vous laisserez reposer la préparation au frais dans le frigidaire pendant cinq minutes n au moins et le tour est joué. Cette délicieuse recette de sauce tartare prête en un rien de temps est idéale pour accompagner de nombreux plats et préparations culinaires. Peut-être vous demandez quelle est l’origine de cette fameuse sauce ? Bonne question. Sachez que l’on attribue la sauce tartare au peuple tatare (sans « r », s’il vous plait !). En effet, au début du 19ᵉ siècle, les nobles russes qui vivaient dans les steppes de l’Eurasie employaient très souvent des chefs français. Les Tatares raffolaient de plats de poissons froids et ils adoraient les déguster avec une sauce à base de mayonnaise agrémentée d’ingrédients russes. C’est ainsi que naquit la fameuse sauce tartare qui subliment aujourd’hui de nombreux plats.

Une sauce égayée aux herbes

Il n’est pas compliqué de trouver une recette sauce tartare sur Internet et on peut même dire qu’il en existe plusieurs versions. Par exemple la sauce tartare et rémoulade sont très ressemblantes. A la base, une mayonnaise (qui contient moutarde et vinaigre) auquel on peut ajouter un jaune d’œuf en petits bouts, différentes herbes comme l’estragon, le cerfeuil et le persil que l’on hache en petits morceaux. Dans certaines recettes, on y ajoute des anchois. Quelle que soit la recette choisie, la sauce tartare est un véritable régal et elle change de la mayonnaise classique. Une autre recette ultra simple consiste à l’égayer de saveurs telles des échalotes, des cornichons ou des câpres. Avec la sauce tartare, on ne s’ennuie jamais et lorsque vous l’aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Préparer une tartare allégée ou classique.

Une sauce froide comme la sauce tartare est toujours une bonne idée pour accompagner ses plats de poisson et viandes. Celle-ci se combine avec de nombreux condiments dont les herbes aromatiques. Une version de sauce tartare light peut se faire avec du yaourt ou du fromage blanc. Elle promet de donner du goût à toutes les salades. Pour cela prenez, 100 g de fromage blanc, un jaune d’œuf, une cuillerée de moutarde, des câpres, des cornichons, 2 cuillerées de persil, 2 de ciboulette et 2 de cerfeuil haché. Mélangez et battez la préparation. Pour la sauce tartare classique, vous préparez une mayonnaise classique à laquelle vous ajoutez vos condiments préférés identiques à la version light. La sauce tartare maison est prête en moins de 10 minutes, elle est facile à faire et bon marché. Elle peut se conserver au frigidaire pendant trois jours si elle a été préparée avec des ingrédients frais de qualité.

 

L’univers de la bière pour les amateurs
AB, Bio cohérence, Demeter… Que valent vraiment les labels bio français ?