Poubelle encastrable : les modèles qui font le tri dans votre cuisine !

Poubelle encastrable

La poubelle est un élément indispensable dans un foyer. Les cuisinistes et magasins proposent ainsi de nombreux types de poubelles en fonction de l’ouverture ; le système d’ouverture automatique, l’ouverture push, l’ouverture à pédale, l’ouverture simple et la poubelle encastrée. Vous allez trouver dans cet article pourquoi choisir une poubelle encastrable pour la gestion des déchets dans votre cuisine est une solution idéale.

 

Participez à la conservation de la planète par un simple geste !

 

Le nombre d’habitants sur notre planète Terre ne cesse d’augmenter alors qu’une famille composée de 4 personnes seulement peut produire 1500 kg de déchets en un an selon les statistiques. Donc vous pouvez imaginer l’ampleur des ordures que les 7,5 milliards de personnes dans le monde sont capables de produire. D’où l’intérêt d’appliquer des gestes écologiques pour préserver notre environnement, une habitude qui est maintenant très répandue pour la grande partie de la population. Trier ses déchets facilite la tâche des collectivités qui traite le recyclage. La poubelle encastrable est une solution pour faciliter ce tri au quotidien. Elle permet à une famille de jeter les déchets par type. Comme son nom l’indique, elle a la particularité d’être facile à encastrer dans les meubles en particulier le meuble sous-évier. Par conséquent, cette poubelle sert à éviter les mauvaises odeurs et l’encombrement dans la cuisine. Trouvez ici les diverses gammes de poubelles encastrables selon vos besoins.

 

Utilisez une poubelle encastrable pour un meilleur tri des déchets

 

Faire appel à un professionnel n’est pas nécessaire pour installer une poubelle encastrable, il suffit de suivre les étapes qui sont détaillées dans la notice. Mais puisque vous avez besoin de percer le meuble sous votre évier, alors faites attention aux installations de plomberie. La bonne façon de fixer les éléments vous sera également expliquée sur les manuels de la poubelle encastrable. Sur le marché, vous avez des modèles de poubelles encastrables pivotantes de forme rectangulaire, ronde ou carrée, elles peuvent s’ouvrir de façon automatique à l’ouverture de la porte du placard. Il existe des modèles avec plus d’un bac. Pour le tri des déchets, l’idéale c’est d’avoir 3 compartiments ; le premier compartiment utilisé pour les déchets ménagers et qui peut être exigé par certaines communes, le deuxième destiné pour les papiers et les bouteilles en plastique et enfin le troisième pour les verres. Vous pouvez aussi opter pour des poubelles encastrables coulissantes qui sont faciles à monter. Le système d’ouverture de ce modèle peut être manuel ou automatique grâce à un entraîneur fixé à la porte.

 

Le bon emplacement d’une poubelle est dans la cuisine, la pièce de la maison où l’on produit le plus de déchets. Toutefois, il est aussi indispensable de placer une poubelle dans la salle de bain pour les déchets corporels et les déchets humides. Cela vous évite de jeter les déchets dans les toilettes qui risquent de les boucher, cela est également dangereux pour l’environnement. C’est pourquoi vous avez de petits modèles de poubelle de salle de bain en vente sur le marché.

 

Comment choisir la capacité de la poubelle ?

 

Il est important de bien choisir le litrage de la poubelle encastrable, car s’il est trop petit vous serez obligé de le vider assez souvent. Inversement, s’il est trop grand, les odeurs désagréables vont finir par imprégner votre cuisine si vous ne changez pas assez souvent les sacs. Voici donc des paramètres à prendre en compte avant d’acheter une poubelle de cuisine ;

– Pour une famille composée de plus de 5 personnes, une contenance totale de 60 litres est plus adaptée

– Pour une famille de 3 à 4 personnes, choisissez un litrage de plus de 40 litres

– Pour une personne ou un couple, une poubelle avec un litrage de plus ou moins 20 litres est suffisante.

 

Pourquoi une poubelle encastrable est-elle appréciée ?

 

Les options que proposent certains modèles de poubelles encastrables vous apportent plus de confort dans votre maison, le bruit peut être réduit grâce à un système amortissant de la fermeture. D’autres procurent plus d’aisance avec la présence des anses qui sert à transporter les bacs pour le nettoyer. En général, les gammes de poubelles encastrables sont des récipients de bonne qualité, vous pouvez tout de même choisir les matières et les finitions qui vous conviennent. Une poubelle robuste est généralement un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique. La poubelle encastrable est désormais devenue un accessoire de choix pour gérer les déchets dans la cuisine, elle offre plusieurs atouts :

– La configuration et la matière qui constitue une poubelle encastrable vous permettent de l’entretenir facilement

– Le modèle avec des bacs séparés simplifie le tri instantané de déchets

– Les bacs sont cachés et le couvercle est hermétique, certains modèles sont en plus équipés de filtre pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre cuisine

– Les bacs résistants à la corrosion, ils sont généralement en acier inoxydable

– Elle est donc plus hygiénique, plus discrète et plus pratique.

Les atouts de la cuisson à la plancha
Pourquoi choisir ses ustensiles de cuisson en inox ?