Le béaba de l’achat de robot cuiseur multifonction

robot cuiseur multifonction

Quoi de plus agréable que de pouvoir savourer de délicieux plats variés tous les jours, sans avoir à déployer d’énormes efforts ni à perdre beaucoup de temps ? Un appareil électroménager plein de promesses, le robot cuiseur compact cook ne vous laissera pas indifférent grâce à sa polyvalence, à sa praticité et au plaisir d’utilisation qu’il offre. Comme les cuisiniers amateurs et avertis qui en sont accros, vous ne pourrez pas non plus vous en passer, après un premier usage. Mais l’achat d’un robot multifonction mérite une mure réflexion. Avant de vous lancer, découvrez l’utilité, les fonctionnalités de cet appareil ainsi que les critères de choix à prendre en compte lors de l’achat.

Robot cuiseur multifonction : c’est quoi au juste ?

Très en vogue ces dernières années, l’utilisation de robot cuiseur multifonction révolutionne le monde de cuisine avec son lot de fonctionnalités et d’avantages. Vous avez sûrement entendu parler de cette machine innovante, mais vous ne savez pas réellement de quoi il est réellement capable de réaliser. Il s’agit, en effet, d’un appareil électroménager tout-en-un équipé de nombreux accessoires comme le fouet, le couteau, le mélangeur, le blender, le panier vapeur, la râpe, la mandoline, le hacheur ou la batteuse. C’est donc une meilleure alternative si vous avez peu de place disponible dans votre cuisine. Cette machine réunit en elle seule les fonctions de différents matériels de cuisine. Elle saura répondre à toutes vos envies, de la cuisson à l’épluchage en passant par le mixage, le hachage ou encore le pétrissage. Cet appareil peut même très vite se transformer en robot pâtissier, si vous souhaitez préparer de bons petits-déjeuners ou goûter faits maison. Il a la particularité d’être facile et pratique à utiliser. Avec lui, vous cuisinez différentes recettes succulentes rapidement, en toute confiance et sans effort. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont les fonctionnalités et programmes proposés par un robot multifonction ?

Les fonctionnalités disponibles varient d’un modèle à un autre. Si certains produits se limitent à seulement quelques programmes, d’autres font le carton avec plus de 30 fonctionnalités au rendez-vous. De quoi donner libre cours à votre imagination débordante pour préparer de nombreuses recettes variées. Vous dénichez sur le marché un robot pâtissier capable de réaliser une crème fouettée, une pâte à gâteau ou à pain ou encore de faire monter des blancs en neige. La plupart des modèles disponibles offrent également le programme de hachage et de broyage de viande, de noisettes, de persil ou d’oignon. Grâce au mixeur intégré, il sera possible de réaliser de la purée pour bébé ou des jus de fruits bien frais. Un cuiseur promet, en plus, différents choix de cuisson comme la cuisson à vapeur des légumes, des poissons ou du riz, le mijotage ou encore la friture. Mais, d’autres produits proposent des fonctionnalités supplémentaires et plus innovantes comme le maintien au chaud, le réglage facile des paramètres de cuisson grâce à un écran tactile et d’autres programmes automatiques. Certains modèles sont même connectés et pilotés via une application qui vous donne accès à des recettes en ligne et vous permet de programmer facilement votre robot.

Quels critères doit-on prendre en compte pour choisir un robot cuiseur ?

Mais toutes ces fonctionnalités ne doivent pas être forcément indispensables pour vous. Il est vivement conseillé de miser sur un appareil qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Pour définir vos exigences, prenez avant tout en compte la capacité et la contenance de votre multicuiseur. Choisissez la capacité du bol selon la quantité de repas que vous avez l’habitude de préparer chaque jour et selon le nombre de votre famille. Ce ne sera pas la peine d’investir sur un grand modèle à la fois cher et encombrant si vous n’êtes qu’un couple. Prêtez, en plus, une attention particulière à la matière pour vous assurer de la qualité et de la résistance de votre appareil. De préférence, misez sur un bol en inox et sur une matière qui passe au lave-vaisselle. Pour un confort d’utilisation optimal, vérifiez bien la facilité de prise en main de la structure et du couvercle qui peut être en acier, en verre ou en acier ainsi que la facilité de manipulation des accessoires. D’autres critères comme la puissance du moteur et de l’élément chauffant, le niveau sonore, la consommation électrique et l’ergonomie du panneau de commande méritent également votre attention.

Trouver un équipement de cuisine de haute qualité en ligne
Silicone, céramique, aluminium, quelle matière est préférable pour des cuissons au four ?