Creer sa cuisine en ligne avec un comparatif de cuisiniste

Creer sa cuisine avec Flexyroom

Vous emménagez dans un nouvel appartement, une nouvelle maison et vous allez faire des travaux. Vous allez en profiter pour changer de cuisine ? De nombreux choix vont d’offrir à vous pour creer sa cuisine en terme de style, de prix, de gamme, de couleur,…

Si vous n’avez pas l’habitude vous allez voir que ce n’est pas évident de s’y retrouver. 

Dans cet article vous allez voir quelques points importants pour creer sa cuisine. 

La simulation 3D

Il y a encore quelques années, les sites de cuisinistes ne servaient qu’à présenter les différents produits en magasins avec des photos de toutes les cuisines, éventuellement quelques explications et les horaires d’ouverture des cuisinistes. 

Maintenant sur de nombreux sites vous allez pouvoir faire vous même une configuration 3D. 


La prise en main n’est pas évidente. 

Il faut d’abord dessiner la forme de la pièce. La majorité des cuisines ont la même forme : 

            forme en L 

            Forme en U 

            Forme en linaire 

            Forme en double linéaire. 

Il peut également y avoir un îlot. 

En partant de cette base il faudra indiquer la présence de fenêtres, de portes, et où se situe l’arrivée d’eau et autres contraintes. 

Après avoir réussi à dessiner la forme de la pièce vous pourrez mettre vous même les meubles hauts et les meubles bas, les colonnes, les différents équipements (évier, réfrigérateur, lave-vaisselle, four,…),…

Avec un peu d’entrainement, Il faudra compter environ 2h pour réussir à obtenir un rendu correct. 

 

Il faudra donc ne pas trop se tromper sur le choix du cuisiniste puisqu’il faudra répéter cette opération sur chaque site. 


Les logiciels étant différents, les techniques et la prise en main ne sont pas les meme. 

En général avec ce fonctionnement le rendu n’est pas des plus réalistes mais cela donne surtout une bonne idée de l’agencement et moins du rendu. Pour faire cela soi même il vaut mieux déjà avoir une idée de ce que vous recherchez et de l’agencement précis de votre pièce.

Les Avantages d’acheter une cuisine en ligne

Souvent quand vous devez vous déplacer, il faut prendre rendez-vous en amont. A part dans les grandes villes où vous pourrez avoir un rendez-vous en quelques jours chez certains ou en quelques semaines chez certains cuisinistes, il faudra parfois attendre plusieurs semaines pour le premier rendez-vous.

Ce rendez-vous durera environ 2h où vous expliquerez votre besoin, vos envies, vos inspirations…avec les plans de votre cuisine. Il faudra les cotes exactes avec les mesures des fenetres et l’arrivée et l’évacuation d’eau.

Si lors de ce premier rendez-vous vous n’avez pas tout cela, il faudra dans certains cas reprendre un autre rendez-vous. C’est encore environ 1 semaine d’attente. 

Environ une à deux semaines plus tard vous aurez un second rendez-vous. Là le cuisiniste vous proposera une configuration 3D avec un devis lors d’un entretien qui durera également environ 2h. 

Ainsi, si vous souhaitez plusieurs de idées d’agencements et devis il faudra répéter l’exercice à plusieurs reprises. 

Trouver le bon cuisiniste

Pour ne pas faire tout cela pour rien, il faut bien se renseigner sur les cuisinistes avant de se déplacer.  Par exemple, des cuisinistes sont spécialisés sur certains styles. Si vous souhaitez une cuisine en bois, certains professionnels seront plus spécialisés que d’autres. 

Les délais de fabrications et livraisons varient également selon les cuisinistes. Ainsi si vous êtes dans l’urgence certains cuisinistes seront mieux à même de vous proposer une cuisine livrée rapidement. 

En terme tarifaire également ; en effet avec un petit budget si vous vous rendez chez un cuisiniste haut de gamme qui propose des matériaux de hautes qualités, un plan de travail en pierre, et tout cela sur mesure, vous perdrez du temps. Cela était l’exemple le plus flagrant avec une différence de tarif de plusieurs milliers d’euros voir en dizaine de millier d’euros. Vous trouverez des différences de positionnement moins importantes où vous ne vous en rendrez compte qu’une fois le devis en main. 

Vous risquez donc de perdre plusieurs heures chez des cuisinistes pour recevoir des devis qui ne correspondent pas à vos recherches.

Comme expliqué, il est donc plus intéressant de se renseigner en ligne auprès d’un professionnel tiers de confiance qui pourra vous accompagner pour concevoir votre cuisine. Vous pourrez ainsi obtenir rapidement des agencements et devis de plusieurs cuisiniste sans avoir à vous déplacer. Ces services là comme Flexyroom ou des architectes d’intérieurs pourront vous orienter à créer une cuisine en toute objectivité.

Pourquoi choisir une crédence sur-mesure ?
Faire appel à un réparateur d’électroménager à domicile