Vintage, rétro : quand l’électroménager style année 50 décore votre cuisine

La cuisine, étant une des pièces maîtresses de la maison, se doit d’être décorée avec le plus grand soin. Pour que ceux qui y passent leur temps pour préparer à manger s’y sentent pleinement à leur aise, elle doit afficher un look frais et répandre une certaine convivialité. Le style vintage a de quoi vous séduire en matière de décoration d’intérieur.

Une cuisine originale, raffinée et conviviale

Qu’y-a-t’il de plus original qu’une cuisine qui rappelle les années 50 ? En y entrant, c’est comme si vous aviez remonté le temps et étiez retourné à une époque antérieure, loin de la modernité des technologies actuelles. A travers un mobilier ancien, typique de la bourgeoisie anglaise ou grâce à des accessoires antiques que vous avez rafraîchis, ce style se démarque par son incroyable côté raffiné. Ainsi, opter pour le vintage valorisera votre intérieur et impressionnera vos invités, notamment si vous avez une cuisine ouverte sur le salon. Ce look a, par ailleurs, l’avantage de s’intégrer avec de nombreux objets de décoration, vieux ou neufs. En y intégrant un électroménager style rétro avec quelques touches d’articles en bois, votre décoration sera encore plus authentique et apportera de la chaleur à l’ambiance dans votre cuisine.

Les bons objets pour créer de la nostalgie

Pour réussir à créer le style vintage dans votre cuisine, vous devez tenir compte des moindres détails des éléments qui l’occupent. Veillez donc à bien choisir le modèle de vos appareils électroménagers. Pour plus de visibilité, remplacez les gros équipements comme le réfrigérateur. Celui-ci existe en style rétro et vous offre d’ailleurs plusieurs possibilités de couleurs aux nuances douces. Il y aussi la plaque de cuisson vintage qui accentuera encore plus l’élégance que vous souhaitez instaurer. Si vous voulez plus de discrétion, choisissez un plus petit électroménager style rétro. Par exemple, vous pouvez opter pour une bouilloire, une machine à café et un grille-pain aux tons pastels pour rappeler cette certaine gourmandise qu’évoque la cuisine. N’hésitez pas à mélanger différents coloris de manière harmonieuse pour mettre en valeur le côté gai de la pièce.

Les adresses des électroménagers vintage

Il existe plusieurs bons plans pour dénicher les perles rares qui vont orner votre cuisine des années 50. Allez chiner en brocante et vous y découvrirez des accessoires qui datent de la seconde guerre mondiale ou même d’avant cette époque. Dans les marchés aux puces, il n’est pas rare de trouver des robots ménagers rétro. De plus, les appareils qui y sont vendus peuvent provenir des quatre coins du monde, notamment des États-Unis. Ne ratez pas non plus les vide-greniers de votre ville et de préférence, veillez à arriver tôt dans la matinée pour bénéficier des bonnes affaires. Enfin, vous pouvez toujours fouiner dans les affaires obsolètes de vos grands-parents pour essayer de trouver un ancien électroménager à restaurer.

Comment réussir ses plats asiatiques ?
Choisir sa cuisinière : gaz, vitrocéramique ou induction ?