Finition cuisine : pour des poignées de meubles dépareillées ou carrément invisibles !

Certains objets insignifiants à première vue peuvent au contraire faire la différence dans une pièce. Tel est le cas des poignées de nos meubles à la maison : petites, voire invisibles, ces poignées de meuble apportent une certaine harmonie chez soi. En plus d’être pratique, leur design peut donner un style unique à vos pièces à la maison et cela se voit encore plus dans la cuisine.

Les poignées de meubles : leur importance dans la cuisine

Les poignées de meuble de cuisine ont toujours été indispensables, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Elles sont fonctionnelles et pratiques, mais peuvent également n’être que des éléments de décorations stylées.

Car oui, il existe désormais des meubles de cuisine qui n’ont pas besoin de poignées. Il y a ceux qui s’ouvrent avec une simple pression et d’autres qui peuvent être commandés à distance. Cela ne signifie pas que ces objets sont inutiles, mais tout dépend du style de votre cuisine. Une cuisine traditionnelle avec poignée peut adopter différents types d’ambiance allant du rustique au moderne en passant par le design.

Les différents types de poignées de meubles pour la cuisine

Tout comme le design de la pièce, il existe un très grand choix de poignées de cuisine sur le marché. Il est important de bien choisir celle-ci pour finaliser votre décoration. Pour des poignées discrètes, mais élégantes, vous pouvez opter pour les boutons de meubles ou les poignets ronds. Dans une cuisine moderne et raffinée, nous vous conseillons les poignées fines et longues. Les poignées incurvées donnent un look unique à la cuisine. Vous devrez également penser à la matière pour donner de l’authenticité à votre pièce préférée. Le métal, le bois et le cuir sont les plus réputés.

Un design élégant faisant de votre cuisine un endroit stylé :

Pour aller à fond dans la déco, la tendance actuelle se tourne vers les poignées de meubles dépareillées. Dans la même cuisine, certaines poignées peuvent rester « classiques » tandis que les plus utilisées seront transformées en poignées invisibles, ou linéaires qui ne font qu’un avec votre meuble. Pour ces dernières, la poignée se trouve sur le bord du meuble en question.

Les meubles de cuisine ont de plus en plus de poignées invisibles et ce n’est pas uniquement une tendance. Linéaires ou dépareillés, c’est surtout sa facilité d’utilisation ainsi que son design qui s’associe parfaitement avec votre meuble qui font que ces finitions de meubles sont de plus en plus prisées sur le marché.

Tendance à adopter : des poubelles de tri bien organisées
Zoom sur le plan de travail en quartz, un matériau noble qui offre de nombreux avantages