Expresso : pourquoi choisir une machine avec broyeur ?

Expresso, espresso : rien ne vaut de s’en servir pour bien commencer la journée. Mais pour façonner soi-même son expresso, à domicile ou dans son lieu de travail, il existe de variétés de machine à café comme une cafetière classique, la machine à expresso avec broyeur intégré, les machines à capsules et à dosettes. Mais rien ne vaut les avantages de la machine à broyeur pour fabriquer son expresso : en plus d’une facilité d’utilisation, et d’offrir plus de rentabilité, elle donne un expresso plein de saveur.

La machine à expresso avec broyeur : une machine facile à utiliser

La plupart des machines à expresso munies de broyeur, sont conçues pour faciliter les taches de l’utilisateur. Seulement un bouton à percer, et la machine se met en marche. En plus d’un paramétrage réglable et programmé, il est possible de fabriquer un expresso selon le goût de l’utilisateur. Ce qui permet de fabriquer aussi les variantes de boissons à bases de café, comme le cappuccino par exemple. D’ailleurs, certaines machines à expresso fonctionnent automatiquement et n’émettent quasiment pas de bruit lors du broyage, si on ne prend comme exemple que la machine Expresso Magimix.

La machine à expresso avec broyeur : un investissement rentable

Combien même le prix d’une machine à expresso broyeur est assez élevé qu’une cafetière ordinaire, c’est un investissement plutôt intéressant. En effet, pour des marques de machine à café de qualité, qui sont utilisables plus longtemps, le coût de l’achat est amortissable juste après quelques années. Une machine à broyeur intégré peut produire instantanément 3 à 4 tasses de café expresso, sans changement des grains moulus, ce qui réduit le coût d’une tasse par rapport à celui d’une cafetière ordinaire. De plus, la machine est adaptée à toutes les variétés de grains de café, dont le prix est plus onéreux qu’un café tout préparé à dosette, ou en capsule.

La machine à expresso avec broyeur : une machine qui produit un expresso de qualité

Les arômes du café sont plus conservés sous forme de grains. Ainsi, avec une rapidité de la vitesse de moulage des grains, en plus d’une finesse accrue des grains moulus, la machine produit un café expresso de très bonne qualité. Il s’agit d’un café onctueux et savoureux, de très bon goût, avec plus de teneur en caféine. D’ailleurs, dès la sortie de l’expresso de la machine, l’odeur intense du café remplit toute la pièce.

Comment réussir ses plats asiatiques ?
Choisir sa cuisinière : gaz, vitrocéramique ou induction ?