Comment réussir ses plats asiatiques ?

Etes-vous prêt à tout pour savourer des sushis, nouilles chinoises et autres préparations culinaires asiatiques ? Le souci c’est qu’à force de souvent manger ces plats, vous risquez de prendre du poids facilement. Vous sont donc donnés ici des conseils pour réussir vos plats asiatiques healthy, afin de vous faire plaisir au quotidien.

Concoctez vous-même vos repas

Manger des repas achetés au supermarché ou encore à emporter est une solution à la fois pratique et rapide. Mais cela est loin d’être économique, en plus d’être très calorique. De plus, les préparations industrielles renferment une haute teneur en sucre et en mauvaises graisses. Elles sont donc, autant que possible, à éviter, notamment pour les consommations journalières. De ce fait, il est conseillé de prendre le temps de nicher des préparations home made pour concocter soi-même ses repas favoris. Certes, vous aurez besoin de nombreux essais pour réussir vos recettes mais une chose est sûre : sur votre ligne, au niveau du budget et côté goût, vous allez voir la différence. Ainsi, pensez à avoir chez vous au moins un wok cuisson. N’attendez plus alors, dénichez vos woks chez Mathon.

Changez fréquemment vos recettes

Les nutritionnistes l’ont dit : consommez avec modération vos repas préférés, bien que vous les trouviez exquis. Et cela est encore plus vrai si ceux-ci sont très caloriques ou gras. En effet, rien ne vaut une bonne alimentation, c’est-à-dire équilibrée et variée, pour éviter les carences, garder sa taille, faire le plein d’énergie et ne pas se lasser. Et si l’envie vous prend de vous faire plaisir, par exemple, une ou deux fois dans la semaine, en préparant votre repas de prédilection, vous n’en serez que plus enchanté. Vous pourrez alors cuisiner votre poulet teriyaki, Bo bu de bœuf ou encore votre wok de crevettes au pois gourmands, en n’oubliant pas, bien sûr, comme accompagnement, du riz asiatique.

Favorisez les préparations riches en légumes

Voici une autre solution pour alléger vos préparations culinaires asiatiques et réaliser des repas équilibrés : favorisez ceux riches en légumes ou, pour faire simple, dans vos recettes, utilisez beaucoup de légumes. Vous ferez le plein de fibres et de vitamines, grâce à cela, et donc le plein d’énergie. Mais ce n’est pas tout ! Consommer souvent des repas riches en légumes vous permettra également de diminuer la teneur calorique de votre nourriture et de vous sentir assouvi plus longtemps. Voilà pourquoi, tous ces conseils vous sont utiles, et surtout, avant de commencer, n’oubliez pas de faire l’acquisition de votre wok cuisson.

Choisir sa cuisinière : gaz, vitrocéramique ou induction ?
Pour faire les meilleurs glaces : sorbetière ou turbine ?