Acheter une cuisine : meubles en kit ou meubles montés en usine ?

Prendre des décisions sur les meubles à intégrer dans votre cuisine est une étape essentielle pour atteindre l’apparence parfaite. Les choix que vous faites ne devraient pas être au hasard, car il faut tenir compte de certains facteurs lors du choix du meuble idéal pour votre cuisine.

Options à considérer

Lorsque vous choisissez le bon mobilier pour votre cuisine, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Vos choix doivent être basés sur vos capacités de construction, l’apparence de la cuisine que vous voulez et surtout votre budget. Les meubles de cuisine en kit choisi déterminera l’atmosphère et le style de la cuisine. Afin de choisir le kit le plus adapté pour votre cuisine, vous devez également réfléchir à la qualité et le matériel des meubles. Que vous décidiez d’intégrer un meuble en kit ou un meuble monté en usine, choisir les bons matériaux et le bon design contribuera également à améliorer l’aspect général de la cuisine.

Meubles en kit

La première option que la plupart des gens choisissent sont des meubles en kit. Ce genre de meubles peut être trouvé dans les magasins de meubles et est certainement le plus idéal pour les personnes à petit budget. Lors de la livraison, l’acheteur recevra les équipements nécessaires au montage des compartiments, étagères et façades. Les meubles en kit sont disponibles instantanément et coûtent moins cher que les meubles montés en usine. Cependant, la qualité est souvent inférieure à celle d’une cuisine construite en usine et c’est à l’acheteur de mettre en place les meubles de cuisine. Pour ceux qui ne sont pas bons en bricolage, il est préférable de faire appel à un bricoleur qui peut vous aider à construire votre cuisine bien équipée.

Meubles montés en usine

Ce type de meubles est monté en usine. Avec les meubles assemblés en usine, il n’est pas nécessaire de stresser pour installer l’ensemble des meubles de cuisine en kit. Lors de la livraison, l’acheteur recevra les meubles pré-assemblés. Il ne reste plus qu’à ajouter les tiroirs et les façades car les caisses de meubles ont déjà été assemblées à l’usine. Dès que les meubles arrivent, l’acheteur peut choisir d’installer la cuisine lui-même ou de faire appel à un installateur professionnel. Les meubles montés en usine, disponibles auprès des concepteurs de cuisine, sont plus compliqués à fabriquer et sont donc plus coûteux que les meubles de cuisine en kit. Malgré le prix élevé, les meubles montés d’usine sont mieux en termes de qualité et sont plus robustes. Même si le délai de livraison prend plus de temps, ces meubles montés peuvent être personnalisés uniquement pour votre cuisine car ils sont fabriqués exclusivement sur demande. Ces meubles sont parfaits pour les personnes qui recherchent une qualité plus durable, même si cela nécessite un plus gros budget.

Comment prendre les mesures de sa cuisine ?
Avantages et inconvénients : acheter sa cuisine en ligne